750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
5 janvier 2010

Nouvelle année, présentation et tarte aux pommes !

Une titre qui en dit beaucoup...mais pas assez!
Donc pour commencer ce message dans l'ordre, je vous souhaites à tous une très bonne année 2010, emplie de bonheur, de réussite, de chance (il en faut toujours un peu !) et surtout, d'imagination culinaire!
Ensuite, passons à la présentation...
Noël (enfin presque...) a apporté chez moi deux petits chatons tout mignons, tout doux, et tout jolis!
Voici donc les deux nouveaux habitants de la maison Debian, et Canelle:

IMG_0186

Et pour finir, une recette de tarte au pommes... mais pas de moi, de mon chéri! Comme je suis en pleines révisions de partiels, je n'ai pas eu trop le temps de cuisiner ces temps-ci (j'ai quand même fait un effort pour le nouvel an bien sur!) du coup c'est mon chéri qui s'est mis aux fourneaux et qui nous a concocter une tarte aussi belle que bonne!

IMG_0170

Préparation 15 minutes
Cuisson 30 minutes
Pour 6 personnes

  • 1pâte brisée
  • 4 pommes
  • de la canelle
  • du sucre

La recette:
-Préchauffer votre four à 180°C
-Sortez votre pâte du frigo, la laisser une dizaine de minutes à température ambiante pour l'étaler plus facilement.
-Pendant ce temps, pelez et couper vos pommes en quartiers
-Étalez la pâte dans un plat allant au four, et la piquer de petits trous
-Disposez les quartiers de pommes, et saupoudrez de canelle, puis de sucre pour que cela caramélise au four.

IMG_0169

-Enfourner pendant 30 minutes à 180°C, et voilà, c'est prêt!

Une recette toute simple et vite faite, avec peu d'ingrédients... et c'est tellement bon!

Mes photos vont dorénavant être de bien meilleure qualité que les précédentes, grâce à mon chéri encore une fois, qui m'a offert un très joli jouet  : Le Canon EOS 1000D. Je ne le maitrise pas encore parfaitement, mais je compte bien y passer beaucoup de temps dès que je le pourrais! En attendant je vous souhaites à tous une très bonne rentrée, nouvelle année, et à très bientôt!

Et si vous voulez être informés de mes nouvelles recettes, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifiques tes chats !<br /> Bisous
H
trop mimis tes chatons!
Publicité