750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
14 octobre 2009

Nouveau Partenariat et Salade Ethiquable à l'huile de Noix d'Amazonie

Cela fait quelques temps déjà que je n'ai pas écrit d'article, mais je suis très très prise en ce moment, entre autres par une recherche d'appartement!
Normalement ça y est on a trouvé, j'aurais donc bientôt une grande cuisine, et je pourrais profiter de tout le matériel qui dort dans mes placards depuis des lustres...

En attendant, une recette pour le commerce Equitable, La salade Ethiquable à l'huile de Noix d'Amazonie:

DSCF2039

Préparation 15 minutes
Cuisson 10 minutes

Pour 2 à 3 personnes:

  • une demi barquette de salade "mâche" (je ne sais pas ce que cela fait en poids...j'imagine que les barquettes font environ 500 g mais c'est à vérifier)
  • 3 pommes
  • 75 g de noix
  • 120 g de gruyère ou de mimolette
  • 200 g de lardons
  • le jus d'un demi citron
  • 2 cuillères à soupe d'huile de Noix d'Amazonie Ethiquable
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de noisette
  • 3poivres du Kérala Ethiquable

La recette:

-Faire revenir les lardons à feu doux pendant une dizaine de minutes
-Nettoyer la mâche et l'essorer
-Peler et couper les pommes en dés, les recouvrir du jus de citron pour éviter l'oxydation
-Couper le fromage en dés
-Dans un saladier, préparer une sauce salade en mélangeant l'huile de Noix d'Amazonie Ethiquable, le vinaigre et le 3 poivres du Kérala Ethiquable. (Je n'ai pas salé à cause des lardons qui le sont souvent trop, ajustez si vous le voulez par la suite)
-Dans le saladier, verser la mâche, les lardons, le fromage et les pommes; ajouter les noix décortiquées.
-Mélanger le tout, et servir !

DSCF2042

Merci à mon papa pour m'avoir transmis sa recette :) Pour info  cette salade peut se conserver jusqu'au  lendemain, elle se tient très bien une nuit au frais, couverte de film plastique!
Bon appétit!

Si vous voulez être informé de chaque nouvel article, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie salade bien délicieuse !
Publicité