750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
16 décembre 2009

Biscuits au Citron (comment utiliser les jaunes d'oeufs!)

Aujourd'hui je me suis lancée dans une mission macarons, mais pour ne pas jeter mes jaunes restants, je les ai recyclés en... biscuits! Avec mes nouveaux emportes-pièces et mon nouveau four, il sont super réussis!

DSCF2228

Préparation 20 minutes
Cuisson 12 minutes

Pour une quinzaine de gros biscuits

  • 100 g de farine blanche
  • 35 g de farine de maïs quai délices
  • 35 g de poudre d'amandes
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 50 g de beurre ramolli
  • 60 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

La recette :
-Dans un saladier, mélanger les farines, le sucre et la poudre d'amande.
-Ajouter les jaunes  d'œufs battus et le beurre ramolli
-Verser le jus de citron puis mélanger
-Former une boule de pâte, l'étaler au rouleau à pâtisserie sur environ 3 mm d'épaisseur
-Préchauffer le four à 180°C
-Avec des emportes pièces, découper des formes dans la pâte et les transférer délicatement sur une plaque recouverte de papier cuisson.

DSCF2214

DSCF2216

-Enfourner 12 à 15 minutes à mi hauteur, en surveillant que les biscuits dorent sans brûler
-Sortir du four et déguster tièdes ou froids!

Astuce: Pour des biscuits plus gourmands, les coller par deux avec de la confiture de citron!

La prochaine recette sera probablement celle des macarons, si vous ne voulez pas la rater, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un blog riche en idées et présentant de jolies photos ! quel plaisir !<br /> Bonne continuation !
A
ca doit etre vraiment tres bon
Publicité