750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
2 juin 2011

Cookies Cacao-Amandes effilées

Une petite douceur pour un grand week end... des cookies Cacao - Amandes effilées! C'est pas très bon pour le bikini, mais tant pis! 

cookie_amandes

Préparation 15 minutes
Cuisson 12 minutes

Pour environ 15 cookies

  • 60 g de beurre salé
  • 1 oeuf
  • 60 g de sucre
  • 120 g de farine blanche
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 20 g de cacao sucré type Nesquick
  • une poignée d'amandes effilées

La recette:
-Préchauffez votre four à 165°c
-Dans un saladier cassez l'oeuf, et le battre avec le sucre. 
-Versez la farine, la levure et le cacao, mélangez (à la fourchette si vous voulez éviter les agglomérations de pâte dans le fouet)
-Ajoutez le beurre (sorti au préalable du frigo si possible, sinon ramolli par un passage au micro - ondes) 
-Mélangez jusqu'à ce que le beurre se soit bien incorporé au reste
-Ajoutez les amandes effilées et mélanger une dernière fois délicatement pour éviter de briser les amandes
-Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, formez de petites boules de pâte bien espacée et enfournez environ 12 minutes, à surveiller car tout dépend des fours pour une cuisson optimale!  

Bon appétit! 

Et n'oubliez pas que si vous voulez recevoir mes derniers messages par mail, vous pouvez vous inscrire à la newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas de vacances, donc pas de bikini ! chouette je vais pouvoir manger tous tes succulents cookies!
S
Miam je suis fan de cookies
P
Le bikini ne nous en voudra pas, c'est trop bon !!
M
j'en veux bien moi aussi de cette douceur, pour mon WE..<br /> bonne journée
E
Les cookies? Mes biscuits préférés! Mais jamais fait avec des mandes, belle idée!
Publicité