750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
27 novembre 2009

Blanquette de dinde

Comme promis, la recette de la semaine sera la blanquette de dinde! Mon chéri l'adore, et j'espère que vous aussi vous l'aimerez... C'est un peu long à préparer, mais qu'est ce que ça vaut le coup de se mettre aux fourneaux.
Je n'ai malheureusement pas la photo de la présentation finale, mais j'ai celle de la dernière étape, juste avant le mélange :) Bon appétit!

DSCF2167

Préparation 20 minutes
Cuisson 1h30

Pour 2 à 3 personnes

  • 400g de dinde
  • 4 grosses carottes
  • 1 oignon
  • 1 bouquet garni
  • 60 de farine
  • 50g de beurre
  • une petite boite de champignons de paris
  • Sel
  • Poivre

La recette:
-Découper la viande en morceaux
-Peler et découper les carottes en rondelles
-Emincer l'oignon
-Verser le tout dans une grosse casserole, recouvrir d'eau froide et mettre à cuire sur un feu assez fort.
-Ecumer régulièrement jusqu'à l'ébullition, puis baisser le feu, ajouter le bouquet garni et assaisonner. Laisser cuire doucement pendant 1h30
DSCF2158
-Après ce temps, passer le bouillon de cuisson pour s'en servir afin de préparer un roux blond.
Pour cela, mettre à chauffer doucement le beurre coupé en dés et la farine dans une grande poêle, en mouillant régulièrement avec le bouillon. Ajouter du bouillon jusqu'à obtenir une crème pas trop épaisse (au besoin rajouter de l'eau minérale), saler et poivrer, puis ajouter les champignons.
DSCF2164
-Une fois le roux blond prêt, ajouter les légumes et la viande et mélanger le tout
-Laisser sur le feu quelques minutes avant de servir le tout bien chaud!

Si vous voulez être informés de mes nouvelles recettes, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec les températures hivernales que nous connaissons depuis quelques jours, les plats mijotés sont les bienvenues sur notre table.<br /> Ta blanquette de dinde doit se laisser volontiers dévorer ; originale et pleine de saveurs, elle met l'eau à la bouche.<br /> Bonne soirée.
C
Avec le temps que j'ai chez moi pour l'insant(belgique),.. les petits plats réconforant : telles que celui ci sont mis à l'honneur ! <br /> Je note cette recette ça à vraiment l'air succulent et je n'en ai encore jamis fait ça tombe bien ;)
A
hum ca doit etre bon!!!!
Publicité