750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
15 novembre 2008

Sablés chocolatés

Une énorme fournée de sablés tout mignons avec mes nouveaux emportes pièces (que j'ai eu vraiment du mal à trouver! )

DSC01819

Préparation 15  minutes
Repos 30 minutes + 10 minutes de frais après le nappage
Cuisson 10-12  minutes

Pour environ 75 petits sablés (je vous ai divisé les portions par deux parce que moi j'en avais besoin de beaucoup, j'en ai fait plus de 150 ...mais des petits  ^_^)

  • 200g farine
  • 40 g sucre
  • 1 oeuf
  • 80 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • Chocolat en morceaux

La recette:
-Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel
-Faire un puits et ajouter l'oeuf et le beurre fondu
-Mélanger pour obtenir une boule de pâte
DSC01796
-Placer une demi heure au frais
-Préchauffer le four à 180°C
-Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau et y découper les biscuits
DSC01800
-Placer les formes sur une plaque de cuisson et enfourner 10 à 12 minutes
DSC01803
-Une fois cuits, laisser refroidir

DSC01804

-Pendant ce temps, préparer le nappage chocolaté en faisant fondre des carrés de chocolat au micro ondes pendant quelques dizaines de seconde (pour moi du Nestlé noir pâtissier).
Pour la quantité, j'ai fait au fur et à mesure pour ne pas qu' il solidifie trop vite  mais commencer par 5 à 10 carrés  et en refaire si besoin
-Recouvrez les biscuits de ce chocolat fondu, soit entièrement pour de la pure gourmandise ...soit à demi pour être un peu raisonnable ^_^ (j'avoue que j'ai fais les deux, et ceux recouverts entièrement n'ont pas eu le temps d'être pris en photo!)
-Laisser prendre 10 minutes au frais et voilà c'est prêt!

DSC01821

Résultat:
Tout le monde à adoré, il n'en est pas resté un seul et on m'a déjà demandé la recette! Voilà qui est accompli, et je pense que j'en referais d'autres très bientôt!
En plus les sablés ça me fait toujours penser à noël et la recette que je faisait étant petite, du coup ça me mets de bonne humeur en pensant que ça approche ^_^

DSC01807

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam miam, trés sympas ces petits sablés!!
Z
tout mignon et super bon!!<br /> bon dimanche
L
hmmm. . . non non même en réfléchissant je me dis que 150 ça sera pas de trop lol!<br /> moi aussi j'en ai fait une grosse tournée pour une soirée. . .mais sans chocolat, quel crime!ils sont magnifiques tes sablés
C
trop trop bon tes sablés poulette!! des que j ai le matos je teste direct ta recette!! lol<br /> gros bisous
E
Sympa ces petits biscuits !<br /> Bisous, Eva
Publicité