750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
28 septembre 2009

Muffins Jambon-Olives

Aujourd'hui, une recette à emporter partout avec les muffins très pratiques, version jambon-olives vertes.

Photo_013

Préparation 10minutes
Cuisson 20 minutes

Pour une bonne douzaine de muffins

  • 220 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 80 g de beurre salé
  • 1 yaourt nature
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 200 g de dés de jambon
  • 80g d'olives vertes dénoyautées
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe d'origan

La recette:
-Préchauffer le four à 210 °C
-Dans un saladier, verser la farine et la levure
-Faire un puit et y casser les oeufs
-Faire fondre le beurre salé au micro-ondes ou au bain marie et l'ajouter à la préparation précédente
-Ajouter le lait et le yaourt nature et mélanger
-Mettre la moutarde et l'origan, puis mélanger de nouveau
-Découper les olives en tranches (ou les verser entières) dans la préparation, ajouter les dés de jambon et homogénéiser une dernière fois.
-Verser dans des moules en silicone ou des caissettes à muffins
-Placer au four 20 minutes à 210 °C
Photo_002

Voilà c'est prêt, c'est à  déguster chaud ou froid et à emmener partout!  Ils se conserveront trois jours dans une boite hermétique sans problème... si vous tenez jusque là !

Photo_011

Photo_009

Si vous voulez être informé de chaque nouvel article, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cette recette de muffins me tentent bcp surtt que ma belle-soeur m'a ramené de ses vacances des olives vertes. Je sens que je vais me régaler!
M
Effectivement, merci beaucoup marjolaine, faute corrigée!
M
Quel bonheur de se régaler avec des muffins aussi moelleux. Origan et olives nous font voyager sous des latitudes ensoleillées pour faire chanter nos papilles. Le beurre salé apporte une touche bien appréciable d'un point de vue gustatif.<br /> Par contre, n'aurais-tu pas fait une petite erreur en indiquant la même quantité de moutarde deux fois de suite ?
B
Bravo ils sont super appétissant,j'essayerais un jour, merci pour partager.<br /> bonne continuation
C
très boOO muffins!! j'en emporterai bien pour mon pique nique!
Publicité