750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
15 septembre 2009

Mesclun D'algues à l'italienne

Depuis le temps que je parle de mes algues, les voilà enfin! Merci à Festalgue de me les avoir envoyé, c'est une découverte vraiment étonnante et ...succulente!
Pour une première fois, j'ai testé une recette de leur site: le Mesclun d'algues à l'Italienne.

DSCF2024

Préparation 15 minutes
Cuisson  sans

Pour 6 personnes

La recette :
-Mettre toutes les algues à réhydrater dans un bol d'eau pendant 10 minutes
-Pendant ce temps, émincer finement l'ail et l'échalotte
DSCF2017
-Égoutter les algues, puis les mélanger à l'ail et à l'échalotte et ajouter les raisins secs
-Assaisonner avec le vinaigre balsamique, l'huile d'olive et le citron et mélanger le tout.
Rien de plus, c'est simple et rapide à préparer! A servir frais, accompagné de toasts ou de quelques tranches de pain.

DSCF2029

Ma famille a adoré cette recette, particulièrement mon beau père qui n'a pas tari d'éloges sur la finesse de ce plat! A tester donc, et je pense qu'à l'avenir je rachèterai des algues si j'ai un diner à préparer, c'est tellement original et bon que ça mérite d'être partagé!

DSCF2036

Et maintenant que je sais comment cela fonctionne, je vais pouvoir improviser et créer de nouvelles recettes avec ces produits!

Si vous voulez être informé de chaque nouvel article, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Echalotte: le dictionnaire édité par le Centre National de la Recherche Scientifique admet depuis quelques années cette variante.
M
C'est chouette tout ça !!<br /> Allez tiens, je t'invite à mon swap sur Sirpriz http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-491.html, j'espere que tu seras des notres !<br /> Bonne journée <br /> Mama
B
pour moi c'est une vrai découverte, il faut que j'essaye ta recette
E
Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !
M
un délice je suis certaine!!<br /> <br /> La chaîne de fin d'année<br /> <br /> Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> Je suis Katy du blog http://lacuisinedemaoka.canalblog.com.<br /> Je n'avais pas mis mon blog a jour depuis des mois! Mon papa était gravement malade et nous a quittés.<br /> J'ai décidé de revenir partager mes recettes car décidément, je n'arrive pas à vivre sans cuisiner!<br /> Aujourd'hui je voudrai vous parler de "La chaîne de fin d'année" que j'ai mise en place.<br /> J'ai décidé à ma manière d'aider des familles dans le besoin. J'en appel à tous les blogs, alors n'hésitez pas à faire passer le message pour agrandir notre chaîne de fin d'année.<br /> Nous sommes à trois mois de Noël, et ses familles sont dans le besoin, elles font parties du seuil de pauvreté.<br /> Elles sont 30 familles recensé par mes soins a Lille.<br /> 30 familles avec des enfants en bas âge (de 0 à 5 ans) que j'aimerai aider à ma façon par le biais de dons. Ses familles resterons dans l'anonymat par pudeur.<br /> Vous pouvez dès aujourd'hui nous faire parvenir par boîte postal (je vous communiquerai l'adresse par e-mail) un don (essentiellement des jouets (dont vous vous ne servez plus, ou dans un coin oublié) qui seront remis aux enfants quelques jours avant Noël.<br /> Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! Pour l'heure faite tourner autour de vous!<br /> Dès le premier colis reçu je mettrai un blog de La chaîne de fin d'année en ligne avec remerciement.<br /> Merci à toutes et tous.<br /> <br /> Katy<br /> Contact : chainedefindannee@live.fr
Publicité