750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
26 février 2010

Muffins à l'orange et aux pépites de chocolat

Mon dernier post commence à dater un peu, alors que pourtant je continue à m'affairer aux fourneaux régulièrement !
Alors aujourd'hui, place à des muffins plein de vitamines avec les muffins orange et pépites de chocolat!

IMG_0767

Préparation 10 minutes
Cuisson 15 à 20 minutes
Pour 12 muffins

  • 250 g de farine
  • 60g sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 150 ml de jus d'orange (fraiches pour moi)
  • 50 ml de lait écrémé
  • pépites de chocolat à volonté (Pépites du commerce équitable pour moi)

La recette:
-Préchauffer le four à 220 °C
-Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure chimique
-Faites un puit et cassez y les œufs
-Ajoutez le beurre fondu
-Versez progressivement le lait puis le jus d'orange en mélangeant au fouet pour éviter les grumeaux
-Placer dans des moules à muffins beurrés ou en silicone
-Quand le four est chaud, les enfourner 15 à 20 minutes en fonction de leur taille
-Pour vérifier qu'ils soient cuits, enfoncer une lame de couteau dans l'un deux, si elle ressort propre, vous pouvez arrêter la cuisson!

IMG_0761

Bon appétit!

Et n'oubliez pas que si vous voulez recevoir mes derniers messages par mail, vous pouvez vous inscrire à la newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les muffins !
K
ils sont beaux comme tout ! j'en ai également fait à ce parfum, l'orange et le chocolat se marient à merveille
L
hmmm j'adore ces deux parfums ensemble! bisous à toi
C
trop beaux trop bons tes muffins parfumés!
G
Les pépites du commerce équitable tu les achètes où ?
Publicité