750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
17 juillet 2009

Clafoutis aux Cerises à la farine de Maïs Quai délices

Encore des cerises, mais cette fois-ci sous forme de clafoutis et avec celles non pas de mon papa,  mais de mon gentil voisin!

DSCF1233

Préparation 10 minutes
Cuisson 40 minutes

Pour 6-8personnes

  • 600g cerises
  • 60 g de farine blanche
  • 30 g de farine de maïs Quai délices
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide
  • 30 cl de lait (demi écrémé ici)
  • 5 cuillères à soupe d'édulcorant (ou de sucre)

La recette:
-Préchauffer le four à 180°C
-Laver et équeuter les cerises (éventuellement les dénoyauter, mais au goût il ne vaut mieux pas)
-Dans un saladier, mélanger les deux farines et faites un puits au centre
-Y casser les oeufs, ajouter l'extrait de vanille liquide et mélanger le tout en ajoutant progressivement le lait
-Incorporer ensuite l'édulcorant et mélanger le tout puis ajouter les cerises
-Verser dans un moule beurré, recouvert de papier sulfurisé ou encore en silicone (ce qui a été le cas ici)
-Enfourner 40 minutes et laisser refroidir avant de déguster

DSCF1231
DSCF1229

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter si vous voulez être informé des recettes par mail!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
M
S'il existe d'innombrables recettes de clafoutis, certaines se révèlent plus tentantes que d'autres ... ce qui est le cas de la tienne.<br /> Fait avec de bonnes cerises du jardin, il a le goût des desserts que l'on aimerait voir ne jamais s'épuiser. Avec sa consistance parfaite et son petit goût surprenant apporté par la farine de maïs, nul doute qu'il va en charmer des gourmands.
N
comme il a l'air trop bon !
L
il est super appétissant!
T
très bonne idée !
Publicité