750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
12 septembre 2011

Cookies moelleux Vanille-Amandes Vahiné

Création de buzz
Aujourd'hui, une recette de cookies, sponsorisée par Vahiné, avec deux produits que j'ai choisi de tester, parcequ'on connaît beaucoup cette marque pour sa fameuse pub de  recettesteaux bien gonflés. Comme Vahiné c'est également pas mal d'aides à la pâtisserie que j'utilise souvent tels que l'arôme de vanille, hyper pratique pour tout ce qui se cuisine rapidement tel que les cookies, je me suis dis que ce test était pour moi! Pour cette recette, j'ai également utilisé des amandes décortiquées, que j'utilise habituellement plus souvent au format effilé, plus pratiques, mais moins adaptés sur la présentation des biscuits! 

Amandes Décortiquées Vahiné                              Arôme Vanille

         (Dessert amande)                                         (Dessert Vanille

Préparation  15 minutes
Cuisson 12-15 minutes

Pour une douzaine de cookies

  • 1 oeuf
  • 110g de farine
  • 30 g de flocons d'avoine
  • 65 g de beurre
  • 65 g de sucre
  • 1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille Vahiné
  • 2 belles poignées d'amandes décortiquées Vahiné
  • 1 petite cuillère à café de bicarbonate de sodium

La recette:

-Préchauffer le four à 170°C

-Dans un saladier, mélanger l'oeuf et le sucre

-Ajouter le beurre fondu et l'arôme de Vanille Vahiné, ainsi que le bicarbonate

- Mélanger progressivement la farine, ajouter les flocons d'avoine

-Sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, faire environ 12 petits tas de pâte, que vous décorez avec quelques amandes décortiquées Vahiné

-Enfourner une dizaine de minutes (un peu plus en fonction de votre four). 

-Laisser refroidir et déguster! 

 Merci à Vahiné pour ce test plus que concluant pour moi, avec de bon produits! La prochaine fois, je m'attaque au côté  recettes desserts

_MG_1334

Bon appétit!  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir<br /> J'ai tous les ingrédiens...je pense les faire demain...recette rapide je tenterai bien dans quelques uns d'integrer de la pate speculos ou qq cacahuetes...<br /> Brigitte
B
je vais m'attarder un peu + dans le rayon aide patisserie
Publicité