750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
18 avril 2009

Retour et Tarte Tomate Mozzarella

Ca y est je suis revenue de mes vacances en Bretagne, qui étaient tout simplement géniales! On a eu un temps superbe les trois premiers jours, du coup je me suis baignée tout les jours jusqu'à ce que la petite pluie nous rejoigne pour les deux derniers jours (ce qui ne nous a pas empêcher de nous balader sur la côte).

J'ai quand même pensé à mon blog pendant les vacances, du coup voilà la recette de la tarte tomate-mozzarella, de tête donc un peu approximative,  quelques produits que j'ai ramené des différentes biscuiteries et villes par lesquelles nous sommes passés et quelques tests de restaurants.

DSCF0822

Préparation 10 minutes
Cuisson 25 minutes

Pour 4 personnes:

  • 1 pâte brisée
  • 1 boule de Mozzarella
  • 3 petites tomates
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche
  • sel de Guérande
  • poivre blanc

La recette:
-Préchauffer votre four à 180°C
-Dérouler la pâte et la placer dans un moule avec le papier cuisson, la piquer de petits trous pour ne pas qu'elle gonfle à la cuisson
-Découper la mozzarella et les tomates en tranches fines et les disposer sur la pâte
-Dans un saladier, battre les œufs avec la crème fraiche, saler et poivrer
-Placer au four 25 minutes (peut être plus suivant le four) et c'est prêt!

DSCF0823


Résultat:
Nous n'avions aucune herbes aromatiques mais j'aurai bien vu un peu de basilic dans cette tarte, ou quelques herbes de Provence. Malgré tout, elle était très bonne et comme on l'a mangé face à la mer on en a bien profité!

DSCF0827

Nous avons pas mal cuisiné pendant cette semaine, entre un gratin de légumes façon Moussaka, une Croziflette, des bouchées apéritives, des galettes de blé noir, du poulet et riz façon bolognaise... on s'est plutôt pas mal débrouillés avec notre budget étudiants vacanciers.

On a également fait deux restaurant, un de fruits de mer, excellent et très accueillant au Croisic: La chaloupe. Superbe assiette de fruits de mer, malheureusement pas de moules en cette période mais remplacé par une délicieuse brochette de St Jacques à la provençale pour ma part, et une sole au beurre blanc pour  les garçons qui m'accompagnaient.
Le deuxième resto était une crêperie à Guérande: La Flambée. Personnellement j'ai vu mieux, mais le cadre est sympa et les garçons ont vraiment aimé,  avec par exemple la classique Caramel-Beurre salé:

DSCF0858

... ou la "bétise" Chocolat-citron:    

DSCF0857


Et qui dit Guérande, dit forcément passage chez Christophe Roussel, qui à récemment ouvert une boutique dans l'entrée de la ville fortifiée. J'ai donc ramené deux trois petites choses comme des fraises confites enrobées de chocolats, et quelques macarons délicieux!

DSCF0869

Et comme la devanture du magasin était plein de pâtisseries, j'ai craqué pour une "religieuse pas catholique": chocolat/orange (oui forcément, chocolat :p), sur fond de tarte avec couche chocolatée croustillante (sur la photo il manque un chou orange en haut, trop gourmande pour attendre):

DSCF0867

Et pour finir sur les gourmandises, voici ce qui reste dans mes placard de cette jolie semaine:

DSCF1036

Des palets breton de St guénolé, la biscuiterie de Batz et un pot de leur caramel au beurre salé (le meilleur que je connaisse jusqu'à lors! J' ai aussi acheté une brioche la bas, mais comme il n'en reste que très peu je ne l'ai pas mise sur la photo,tellement délicieuse! ), un gâteau du Paludier de la biscuiterie du phare, ainsi qu'un pot de leur chocolat à tartiner à la fleur de sel, un paquet de farine de blé noir directement acheté au moulin de Batz, et des galettines de la trinitaine (version citron, même si je préfère la chocolat noisette, mais ils n'en avaient plus) déjà bien entamé!

Sur place j'ai eu le droit à une part de far breton offerte par un de mes amis du voyage, je me suis fait un ptit plaisir avec un bout de kouign amann, un marasquin et quelques galettes, naturellement!
Voilà je crois que j'ai fais le tour de mes gourmandises, juste un regret c'est de ne pas avoir trouvé de croquants au caramel salé avant de partir.
Je vous montrerais bientôt ce que donne la farine de blé noir vu que je l'ai déjà testé avec les galettes de blé noir pendant les vacances,  et je peux vous dire que c'est un plaisir de la travailler, elle est toute douce et très fine!

Je retourne profiter de mes deux derniers jours de repos (et rattrapage de boulot) avant la reprise des cours, et dans quelques jours, la prochaine recette, à bientôt!
P1050329

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tomate & Mozzarella c'est toujours en tarte une belle et délicieuse réussite !<br /> Bon week-end <br /> A+Sacha
L
J'adore et je note avec Plaisir:)) Elle est vraiment superbe ta tarte!!<br /> <br /> Bon jeudi à toi et bon retour;) xxx
M
huuuuuuuum! tu me donnes faim! biises micky
G
Un régal cette tarte, tomate/mozzarela c'est vraiment délicieux!
L
Superbe tarte qui fait penser soleil et vacances.
Publicité