750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
23 juillet 2010

Tiramisu aux cerises

Après plusieurs mois d'absence, me voilà de retour avec une recette pleine d'été et de fraicheur, le Tiramisu aux cerises et aux éclats de chocolat ! 

IMG_1152

J'avoues n'avoir plus beaucoup de motivation à cuisiner ces temps ci, mon chéri étant plus porté sur le CBO de Mc Do ou le long bacon de Quick  que sur un plat maison! Du coup par flemme, je me laisse emporter par la mal bouffe et et surtout la facilité.... Mais cela ne m'empêche pas de toujours autant aimer cuisiner, et de nous faire un vrai dessert dès que l'envie m'en prend ! 
Voici donc la recette de ma dernière oeuvre fruitée-chocolatée 
Préparation 35 minutes  
Réfrigération 2h au minimum 

Pour 6 verrines

  • Une grosse boite de cerises dénoyautés (350 g environ)
  • 3 oeufs frais
  • 80g de sucre
  • 250g de mascarpone
  • 50 g de chocolat pâtissier
  • chocolat en poudre (cacao non sucré)
  • 1 cuillère à soupe de kirsh 

La recette 

-Commencer par casser les oeufs en séparant le blanc du jaune dans deux grands saladiers.
-Monter les blancs en neige dans l'un.
-Dans l'autre, ajouter le mascarpone et battre vivement.
-Ajouter  les 80g de sucre en poudre, la cuillère à soupe de kirsh au mélange jaune et mascarpone et mélanger à nouveau 
-Découper le chocolat en éclats/copeaux et le mélanger à cette préparation

-Ajouter délicatement les oeufs monté en neige à ce mélange en plusieurs fois et en les incorporant petit à petit, sans les faire retomber
-Préparer ensuite les verrines en les garnissant de cerises, puis en recouvrant de la préparation complète
-Placer au frais 2h au minimum
-Avant de déguster, recouvrir de cacao en poudre pour la décoration 

Servir bien frais, avec des biscuits et un café par exemple ! 
IMG_1144 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Délicieux aux cerises ! Miam !<br /> Bisous
L
hmmm super recette! originale et très gourmande!<br /> <br /> bisous
P
quel bel article! et quelles belles photos! ça fait envie!
Publicité