750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
6 octobre 2010

Crèpes

Et non je n'ai pas complètement disparu! Je suis juste un peu flemmarde ces temps ci, mais je n'en oublie pas pour autant de cuisiner de temps à autres. Et dans le genre cuisine de flemmarde, aujourd'hui, ma recette de crèpes toutes simples, à déguster salées comme sucrées! 

Watermark

Préparation 5 minutes
Repos 1h
Cuisson moins de 5 minutes par crèpe

Pour une dizaine de crèpes : 

  • 250g de farine blanche
  • 50cl de lait
  • 2 oeufs
  • 1cuillère à soupe d'huile
  • 1 pincée de sel  

La recette: 

-Dans un saladier, verser la farine et y creuser un puit. 
-Y casser les oeufs, ajouter le sel et l'huile, ainsi qu'un peu de lait et commencer à mélanger
-Ajouter progressivement le reste du lait en travaillant la pâte assez énergiquement pour éviter les grumeaux.
-Laisser poser une heure à température ambiante
-Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile (ou anti-adhesive) et quand celle ci est bien chaude, y verser une louche de pâte en faisant en sorte qu'elle s'étende de façon régulière sur la surface de la poêle.
-Laisser cuire deux minutes de chaque côté environ (jusqu'à ce que la crèpe soit dorée)
-Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte!

Voilà c'est prêt, il n'y a plus qu'à déguster !

Bon appétit! 
 Et n'oubliez pas que si vous voulez recevoir mes derniers messages par mail, vous pouvez vous inscrire à la newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour la Chandeleur, cette année je crois que je vais tester ta recette, elle semble très facile ! :)
T
N'empêche que c'était délicieux !
Publicité