750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
11 juin 2009

Risotto Crémeux au Chocolat (Ethiquable)

Comme je suis de retour chez moi, j'en profite pour revenir à mes recettes de partenariat. Aujourd''hui, une recette Ethiquable, avec un Risotto au riz petit poussin et au chocolat.

DSCF1112

Pour deux verrines:

  • 50 g de riz petit poussin Ethiquable
  • 20 g de chocolat noir pâtissier Ethiquable
  • 20 g de cacao en poudre Ethiquable
  • 75 ml d'eau
  • 200 ml de lait
  • 35 g de crème fraiche épaisse
  • environ 10 g de beurre salé
  • 40 g de sucre complet de canne Ethiquable
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
La recette:
-Dans une poêle, faire fondre le beurre salé et y faire revenir le riz petit poussin pendant minimum 10 minutes
-Dans une casserole, mélanger le lait, l'eau, la crème, le sucre complet, le sucre vanillé et l'extrait de vanille liquide.
-Porter à ébullition
-Diminuer le feu sous le riz, et petit à petit, le mouiller avec le mélange au lait précédent en remuant avec une cuillère en bois.
-Au moment des dernières louches de liquide, verser le cacao en poudre et mélanger.
-Une fois le liquide évaporé (quand le riz est crémeux) ajouter le chocolat noir pâtissier coupé en petit éclats.
-Servir de préférence chaud, surmonté d'une pointe de chantilly par exemple!

DSCF1137

DSCF1110

Et si vous voulez recevoir mes dernières recettes, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'aime pas le riz au lait, mais là avec cette présentation et au chocolat, je me laisserais bien tenter!!!
S
Te voilà de retour, j'espère que les partiels se sont bien passés. En tout cas, tu as l'air de te faire plaisir en cuisine! ça fait un moment que j'ai envie d'essayer l'association riz-chocolat, ta recette tombe à pic!
S
Une recette qui va plaire à coup sur à mon homme!! et moi j'aime bien son originalité, bravo!!
C
c'est super gourmand !
C
hummm ça donne envie d'y gouter
Publicité