750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
5 février 2010

Far aux Pruneaux

Aujourd'hui, on prends quelques minutes de vacances, et on part en Bretagne avec un far au pruneaux!
IMG_0671

Préparation 10 minutes
Cuisson 40 minutes

Pour 6 à 8 personnes

  • 125 g de farine
  • 90g de sucre en poudre
  • 1/2 litre de lait
  • 2 oeufs
  • 7 g de beurre salé
  • une vingtaine de pruneaux

A noté que si vous prenez des pruneaux dénoyautés, vous pouvez ajouter une cuillère de Rhum pour plus de goût (et oui, les noyaux c'est important finalement ^_^ )
La recette:
-Préchauffez votre four à 220°c
-Dans un saladier, versez la farine et le sucre en poudre
-Faites un puits et ajoutez les œufs
-Faites fondre le beurre salé et l'y ajouter
-Versez un peu de lait et incorporez petit à petit la farine au mélange, afin d'obtenir une pâte fluide
-Ajoutez les pruneaux à cette pâte (si vous le souhaitez, vous pouvez les fariner pour qu'ils ne tombent pas trop au fond)
-Versez ensuite dans un plat en silicone ou préalablement beurré
IMG_0652
-Enfournez et laissez cuire environ 20 minutes à cette température (220°C) pour saisir le far, puis diminuer à 180 °C pour terminer lentement la cuisson!

IMG_0667
Bon appétit!

Et n'oubliez pas que si vous voulez être informés de mes nouvelles recettes,  vous pouvez vous inscrire à la Newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il a l'air excellent
M
T'as qu'a m'offrir un moule en terre cuite, ou un plat carré xD
M
un far aux pruneaux dans un moule a cake? t'as été élevée où ma fille??????
E
Un grand classique des vacances en Bretagne, j'en fais très souvent lorsque nous sommes en vacances là-bas, et tout le monde adore
T
hummmm.... je suis fan !! en plus, c'est sympa présenté de cette manière
Publicité