750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
30 octobre 2009

Tarte aux Pralines, avec beaucoup de Pralines!

Aujourd'hui nouvelle version de la tarte aux pralines, avec beaucoup, beaucoup de pralines! "Pour que ça fasse des fils" comme dirait mon chéri.
Du coup nouvelle tentative, et vraiment il avait raison ...avec plus de pralines, c'est beaucoup mieux!

DSCF2155

Préparation 20 minutes
Cuisson 20 minutes

Pour 8 personnes

  • Une pâte sablée
  • 500 g de pralines roses
  • 200 g de crème fraiche épaisse (allégée ici..oui c'est hypocrite, mais on aime ça)

La recette:
-Préchauffer le four à 180°C
-Dans un moule à tarte, étaler la pâte sablée et y faire des petits trous avec une fourchette
DSCF2146
-Faire cuire la pâte à blanc pendant 20minutes
-Dans une casserole, verser les pralines préalablement concassées et la crème, faire cuire pendant une vingtaine de minutes à feu doux (pour avoir un léger bouillonnement, mais pas plus!)
DSCF2150
-Une fois la pâte cuite, la sortir du four et verser dessus la crème aux pralines roses.
-Laisser refroidir deux heures environ avant de déguster!

Verdict: Ca fait des fils, ça colle et c'est plein e sucre... en bref, c'est génial et j'adore!

Si vous voulez être informé de chaque nouvel article, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rholala, que du bonheur!!
S
2009 Blogger Award!! (à voir dans les commentaires de la première version de la tarte aux pralines)
C
Pour l'avoir déjà fait...je peux dire que c'est extra !
B
j'adore, à Lyon on en sert dans les bouchons, je ne résiste jamais, j'en prend toujours
L
cette couleur...quelle merveille !!
Publicité