750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
28 août 2008

Petits choux fourrés à la ganache au chocolat

Comme je déménage demain, je me suis dit qu’un goûter d’au revoir pour mon petit frère serait sympa, du coup j’ai improvisé des choux (mais sans poche à douille donc ils ont un petit aspect cracra) et une ganache au chocolat qui a été dévorée en quelque minutes (j’ai même du en refaire tellement mon frère en était content !).Donc voilà un dessert tout simple mais tout plein de chocolat comme j’aime !

DSC01661

Préparation 15 minutes
Cuisson 15-20 minutes

 Pour 16 à 18 choux

  • 150ml d’eau
  • 60g de beurre
  • 90g de farine tamisée
  • 2 œufs

 Pour la ganache

  • 100g de chocolat noir pâtissier
  • 10cl de crème fraiche (je n’avais que de l’allégée, ça marche tout aussi bien)

 La recette :

 Pour les choux :

-Faire préchauffer le four à 220 °C
-Mettre l’eau et le beurre coupé en dés dans une casserole et faire fondre à feu doux
-Lorsque le beurre est fondu, faire bouillir à gros bouillons
-Retirer la casserole du feu et verser la farine en une seule fois, en battant jusqu’à ce que la pâte fasse une boule et se décolle de la casserole
-Laisser refroidir quelques minutes et ajouter progressivement les œufs pour obtenir une pâte homogène et brillante
-Verser dans une poche à douille et faire de petits tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (ou alors faites ça comme moi, un peu n’importe comment à la petite cuillère, c’est juste moins esthétique mais tout aussi bon)
DSC01655
-Faire cuire 15-20 minutes  et quand ils sont cuit, percer leur haut d’un petit trou pour laisser la vapeur s’échapper
 DSC01660

Pour la ganache :

-Dans une casserole, porter la crème à ébullition
-Ajouter le chocolat coupé en morceaux et laisser fondre
-Mélanger pour obtenir une crème homogène
-Laisser tiédir puis garnir les petits choux

Résultat :

DSC01667

A déguster chaud ou froid, mais le chocolat chaud tout fondu c’est mieux!En tout cas ils n'ont pas durer longtemps..même pas le temps d'en goûter un entier, du coup j'ai une bonne excuse pour en refaire une double fournée!  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça donne bien envie!
J
Mais non il sont mignons tes petits choux, tu sais si tu m'en proposais j'en mangerais bien un ou même deux ...
G
Hummm, ca donne envie, surtout qu'à cette heure ci se fait ressentir le petit creux de la fin de matinée.<br /> Bonne journée
Publicité