750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
12 juin 2009

Cookies très Chocolat

Aujourd'hui c'est cookies! J'avais prévu de les faire aux noix, j'ai tout épluché et tout...Et puis finalement en dernière minute ma gourmandise l'a emporté et je les ai fait avec d'énormes pépites de chocolat:

.DSCF1170

C'est vraiment agréable d'être en vacances ... on se lève tard, on grignote des cookies devant le concert de De Palmas... et le soleil est là!

DSCF1167

Préparation 15 minutes
Cuisson 10 minutes par fournée

Pour environ 20 cookies ( un peu plus même si ils ne sont pas trop gros !)
  • 160 g de beurre salé
  • 2 œufs
  • 140g de sucre
  • 1 grosse cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • 300g de farine
  • 200 g de chocolat (oui oui, une tablette entière, c'est pour ça qu'ils sont TRES Chocolat !)
  • 2 cuillères à café de levure chimique
Si vous n'avez pas de beurre salé, prenez du beurre doux et y ajouter environ deux pincées de sel qui feront ressortir le goût du sucré!

La recette:

-Couper le chocolat en morceaux et le passer quelques secondes au mixer pour en faire de gros éclats
-Préchauffer votre four à 180 ° C
-Dans un saladier, mettre le beurre et le passer une dizaine de secondes au micro ondes pour qu'il ramollisse (ou penser à le sortir longtemps avant)
-Y ajouter les oeufs, le sucre et la vanille
-Mélanger pour obtenir une pâte homogène
-Ajouter la farine et la levure, puis les éclats de chocolats et mélanger pour obtenir une pâte collante
-Sur une plaque, déposer un papier cuisson et à l'aide d'une cuillère à café, déposer des tas de pâte de la taille d'une grosse noix, ils s'étaleront au four.
DSCF1161
-Laisser cuire 10 minutes et ensuite... essayer de résister plus de 30 secondes pour les manger!

DSCF1163

Et voilà! Si vous voulez recevoir mes recettes par mail, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui!!moi aussi je suis une fan de De palmas!!Je supposes que tu as déjà acheté les places pour sa nouvelle tournée.Moi je me suis réveillée un peu tard ( samedi dernier) mais ouf:j'ai les places.<br /> Bon j'arrête d'écrire sinon,je pourrai en parler pendant des heures...
H
Bon, on peut peut-être mettre quelques noix aussi, tant qu'on y est, non ? ;o))<br /> Bonne journée de farniente<br /> Hélène
M
Comme je comprends que tu te sois laissée tenter par des cookies au chocolat plutôt que par des cookies aux noix. <br /> Ceux que tu as fait ont l'air vraiment extra, moelleux à coeur et croustillants sur les bords. Si je pouvais, je t'en volerais bien un ou deux au passage, d'autant plus que le mélange du beurre salé et du chocolat est quelque chose de délicieux. <br /> Et c'est vrai que des cookies dégustés tièdes sont encore meilleurs que des cookies mangés froids !
C
miam miam, ils ont l'air trop bons !
C
Quelle gourmandise !
Publicité