Photo Photo Photo Photo Photo

Nouvelles du Cambodge 11 août 2009

Déja plus de deux semaines que je suis partie, mais je profite du petit moment d'internet que j' ai  pour laisser un petit mot sur mon blog.
En deux semaines, c 'est fou le nombre de choses que j ai déja vues et testées; j'ai même eu le temps de passer quelques jours en Thailande.
Je ne peux malheureusment pas mettre les photos maintenant, mais jen ai quelques unes assez chouettes; notamment hier le levé de soleil sur Angkor, ou alors les araignées et cigales que j'ai goûter (et finalement, ce n es pas si horrible, la mygale c'est même presque bon! ) Moi qui avait peur des araignées, je suis plutot contente d avoir eu le courage de tester. Jai également pu gouter au serpent qui est tres tres bon, et j adore leurs petits déjeuners cambodgiens: une soupe a base de nouilles de riz le plus souvent (parfois de nouilles d oeuf ) accompagnée de boules de poisson, de viande et de ciboulettes et autres herbes. Je tenterais de refaire ca en France de temps en temps.

La cuisine cambodgienne en général n'es malheureusement  pas trop mon truc, la plupart de leurs plats sont a base de lait de coco, de coriandre ou bien de gingembre.. et je n'aime aucun des trois ! Jai pourtant testé sous différentes formes mais vraiment, j'ai du mal. Je trouve néanmoins toujours quelques chose qui me convienne sur la carte, et je regretterais la quantité et la variété des fruits ici...
La France me manques donc beaucoup; au moins du point de vue culinaire, le bon pain particulierement (même si il n'es pas atroce ici, c'est quand même souvent du pain de mie, je préfere de loin notre bonne baguette croustillante) et surtout quelque chose de plutôt difficile a trouver ... du chocolat !

A bientôt, et merci a tout ceux qui me suivent malgré mes absences! (et mes fautes d'orthographes, j 'ai vraiment du mal avec le qwerty ;)
N'hésitez pas a vous inscrire a la newsletter pour suivre mes articles régulierement, et bonne fin de semaine !

Posté par theptitefee à 11:26 - Papotages - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Tu dois voir des choses magnifiques, profittes en bien!!!

    Posté par babouchka, 11 août 2009 à 12:45
  • Merci de nous faire suivre tes aventures. C'est une expérience extraordinaire alors profites en bien. Ouvre grand les yeux...

    Posté par Angélique, 11 août 2009 à 12:55
  • Tu parles du ketiv ?
    C'est le pho vietnamien.

    Posté par enflammee, 11 août 2009 à 17:08
  • Du serpent, pourquoi pas? MAIS DE L'ARAIGNEE???? Gloups!!! Alors là, respect!!! J'aime tester des choses, mais l'araignée (ou tout autre insecte d'ailleurs!!), je pourrais vraiment pas!! Bonne soirée!!!

    Posté par sabine33, 12 août 2009 à 20:04
  • Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu nous montreras des photos afin que nous partagions avec toi les souvenirs de tous les bons moments que tu as vécus là-bas. Je te dis à bientôt et profite bien du reste de ton séjour.

    Posté par Marjolaine, 13 août 2009 à 23:45
  • Que de découverte !

    Posté par Chris, 15 août 2009 à 20:44
  • bonnes vacances
    val

    Posté par valerie, 17 août 2009 à 12:21

Poster un commentaire