750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
5 juin 2011

Tarte aux Brugnons

Cela faisait des semaines que je n'étais pas allée faire un tour au marché...du coup, une envie de soleil, avec une jolie tarte aux brugnons!

tarte_brugnon

Préparation 10 minutes
Cuisson 35 minutes

 Pour 8 personnes

  • 1 pâte brisée tout prête (c'est une tarte du dimanche, alors j'ai fais jouer la flemme!)
  • 5 gros brugnons
  • 3 cuillères à café de sucre (facultatif)
  • un peu de farine

La recette: 

-Faites préchauffer le four à 180°C

-Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer de petits trous. 

-La recouvrir d'un peu de farine (4 cuillères à soupe environ, j'ai saupoudrer donc je n'ai pas la quantité précise). Cette astuce servira à éponger le jus des brugnons pour que la pâte de ramolisse pas.

-Découper les brugnons en quartiers et disposez les sur toute la pâte 

-Saupoudrez d'un peu de sucre

-Enfournez pendant 35 minutes à 180°C. 

-Unefois cuite, sortir la tarte du four et la laisser refroidir un moment.

J'ai accompagné ma part d'un peu de spéculoos émiettés sur le dessus... top craquant! 

speculoos

Bon appétit ! 

Et n'oubliez pas que si vous voulez recevoir mes derniers messages par mail, vous pouvez vous inscrire à la newsletter!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique réalisation ♥
L
Une bonne tarte avec de beaux fruits de saison.
D
j'adore ces fruits !!
Publicité