750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
5 avril 2009

Pancakes (sans beurre)

Une recette ultra simple cette semaine, mais finalement un retour aux basiques ça fait du bien aussi! En plus avec le beau temps, ça permet d'en profiter pour faire une belle balade en emportant le goûter.

DSCF0449

Préparation 15 minutes
Repos 1h
Cuisson 1h (3 minutes par pancake environ)

Pour une vingtaine de pancakes

  • 250 g de farine
  • 3 oeufs
  • 15 cl de lait
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
La recette :
-Casser les œufs en séparant le blanc des jaunes
-Monter les blancs en neige avec une pincée de sel
-Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre et ajouter la farine
-Ajouter le lait progressivement et mélanger bien pour éviter les grumeaux
DSCF0445
-Ajouter la levure, mélanger et laisser poser une heure environ
-Mettre une poêle anti-adhésive à chauffer, et lorsqu'elle est chaude verser des petits tas de pâte que vous laisserez cuire quelques minutes par face.
DSCF0446

DSCF0451


A déguster chaud ou froid, avec de la confiture, de la crème de marron, du sirop d'érable, du Nutella.... bref tout ce que vous voulez!

DSCF0456

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai fait ce matin mais avec du beurre, et c'était trop bon! ça c'est du ptit déj de week end!
D
Moi je vais mettre du lemon curd dessus...vu que y a pas de beurre...héhé!
G
Oh oui, des pancakes ! Le meilleur, c'est au sirop d'érable médium, d'ailleurs j'en ai peut-être quelques pots qui arrivent de Montréal, j'espère qu'on aura vite l'occasion d'en ouvrir ensemble !
H
ces pancakes me mettent l'eau à la bouche!
C
miam... Sans beurre c'est super !
Publicité