750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
1 mars 2009

Bouchées Crousti-fondantes aux 2 chocolats

Ca fait bien trop longtemps que je n'ai pas posté de recette au chocolat, du coup en voilà une improvisée avec un peu ce qui me tombait sous la main!
Ces petites bouchées sont bien meilleures encore tièdes à la sortie du four, pour avoir l'effet "croustillant" de l'extérieur et le vrai fondant du chocolat... mais froides elles sont chouettes aussi ^_^

DSCF0427

Préparation 10 minutes
Cuisson 18 minutes

Pour une vingtaine de petites bouchées (~65 kcal par bouchée)

  • 2 œufs
  • 60 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine
  • 30 g de cacao non sucré
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 yaourt nature (0% ici)
  • 1 belle pincée de bicarbonate (facultatif)
  • 2 cuillère à soupe de lait
  • 55 g de chocolat blanc (je trouve qu'on ne le sentais pas assez ici, la prochaine fois je mettrais plutôt 80 g)

    DSCF0414

La recette:
-Préchauffer le four à 180°C
-Dans un saladier, battre le sucre en poudre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse
-Ajouter le yaourt nature puis la farine
-Bien mélanger avec un fouet pour éviter les grumeaux
-Ajouter la levure,  le cacao et le bicarbonate puis 2 cuillères à soupe de lait (environ, à vous de voir la consistance de la pâte)
-Réaliser des éclats de chocolats blanc (avec un couteau si vous avez le temps sinon quelques secondes au robot, mais attention, pas trop longtemps si vous voulez des éclats et pas de la poudre! )
-Ajouter les éclats de chocolats blanc dans la préparation, homogénéiser puis verser dans des petits moules en silicone (démoulage plus facile!)
DSCF0401
-Enfourner environ 18 minutes, vérifier la cuisson en trempant la pointe d'un couteau dans une bouchée, si elle ressort propre c'est tout bon!

DSCF0431

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> Superbes photos, recettes succulentes. Tout contribue a satisfaire nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
M
Et dire que je ne connaissais pas encore ton blog. Que de bonnes recette me sont passées sous le nez jusqu'alors ! Tout ça donne envie de repasser souvent et tu peux être sure que je le ferai.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
B
J'en ai piqué une en passant, j'en avais trop envie, tu ne m'en veux pas?
C
les bouchées de bonheur! magnifique!
C
miam ! des petites bouchées légères et gourmandes !
Publicité