750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
19 janvier 2009

Tarte aux pommes des paresseuses du dimanche

Encore une tarte...oui,mais aux pommes cette fois! C'est le moyen le plus pratique que je trouve pour faire manger des fruits avec plaisir à mon frère donc j'en profite tant que ça marche. En plus elle est sans sucre, donc toute légère (eh oui les fêtes sont passées, fini les excès et place aux plaisirs plus légers ^_^)
D'habitude je suis plutôt "pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué? "... hier c'était l'inverse, grande envie  de simplicité!

DSCF0249

Préparation 10 minutes
Cuisson 25 minutes

Pour une tarte (6-8personnes)

  • Une pâte sablée
  • 3 pommes

C'est tout? Oui oui, c'est tout! J'avais prévenu, c'est simple, prêt en quelques minutes, léger et miam!
Bien sur vous pouvez la glacée, un peu de sucre glace dans de l'eau, vous étalez au pinceau à pâtisserie sur les pommes et hop!

La recette:
Forcément avec si peu d'ingrédients, pas besoin de grande préparation:
-Préchauffer le four à 200°C
-Étaler la pâte sur un moule à tarte
-La piquer de quelques trous pour éviter qu' elle ne gonfle
-Éplucher et vider trois pommes
-Les couper en lamelles fines et les disposer sur la pâte
DSCF0238
-Enfourner 25 minutes à 200°C vers le haut du four pour avoir des pommes dorées
-Et voilà c'est prêt!

Résultat:
J'ai choisi de la faire si simple pour que chacun puisse l'agrémenté avec ce qui lui faisait envie;  du coup c''est fin, c'est bon et léger,  c'est une recette de paresseuse et le pire... c'est que je n'ai presque pas eu le temps d'y goûter! Il parait qu'elle est super bonne avec un coulis de chocolat noir... si j'avais eu le temps d'en manger j'aurai tenté un peu de cannelle ou de miel, mais ça sera pour la prochaine!

DSCF0248

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est chouette ta tarte aux pommes ! Bisous
P
Il est chouette ton site !<br /> Je savais pas que les canards aimaient le chocolat et les gateaux !!!<br /> coin coin<br /> bisouuuuuuu
C
c'est sympa aussi comme ça....chacun agrémente sa tarte comme il le souhaite....moi j'ai l'habitude faire tout le temps un flan alsacien avec....
C
Très belle tarte aux pommes...<br /> Bises
Publicité