750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
9 janvier 2009

Pain aux noix

On a une quantité énorme de noix à la maison en ce moment du coup voilà une recette de pain, toute faite main!

DSCF0144

Préparation 15 minutes
Levée 4h
Cuisson 35 minutes

Ingrédients:

  • 1/2 cube de levure de boulanger
  • 250 grammes de farine
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix (je n'avais que de la noisette, c'est aussi bon!)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 70 grammes de cerneaux de noix
  • 15 cl d'eau

La recette:
-Diluer la levure dans l'eau tiédie
-Dans un saladier, verser la farine, l'huile et le sel
-Y incorporer la levure et l'eau
-Bien mélanger et former un pâton
-Laisser lever 3h (voir plus si vous avez le temps)
-Mixer les noix pour obtenir une poudre assez fine
-Les ajouter à la pâte, pétrir et reformer un pâton que vous laisserez relever une heure
-Enfournez à four chaud 180°C pendant 30 à 35 minutes... c'est prêt!

Résultat:
J'adore ce pain à la sortie du four, encore tout chaud. Il avait une mie assez compacte parce que ma levure était un peu vieille...mais c'était très bon!! (d'ailleurs même mon frère qui n'aime pas les noix à dévorer la moitié du pain en à peine 10 minutes! ^_^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité