750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
8 novembre 2008

Pim's maison

Inspirée du blog d'Eryn et modifiés par moi ... des pim's maison pour le goûter!

Du coup ma version chocolat blanc me permet de participer au concours sur le chocolat blanc du blog okcebon!

Préparation 10 minutes
Cuisson
15 minutes
Pour environ 16 pim's

DSC01773

Pour la base génoise:

  • 1 oeuf
  • 20 g de sucre
  • 25 g de maizena
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 pincée de sel

Pour la couche de fruits:

  • confiture maison aux groseille (faite il y à quelques semaines par ma maman et moi)
  • 1,5 cuillère à café d'agar-agar

Pour le nappage:

  • Quelques carrés de chocolat noir
  • Quelques carrés de chocolat blanc + une cuillère de crème fraiche

-Pour la génoise, préchauffez le four à 160°C
-Battez le jaune d'oeuf avec le sucre
-Ajoutez la maïzena et le bicarbonate et mélangez
-Battez le blanc en neige ferme avec le sel et incorporez  à la préparation précédente
-Versez une cuillère à café de cette préparation dans des moules en silicone (plus simple pour démouler) et enfournez 15min.
DSC01751
-Laissez refroidir et démoulez délicatement
DSC01757

-Pour le fourrage aux fruits
: faire bouillir la confiture (une cuillère par biscuit obtenu environ) et ajoutez l'agar-agar.
-Laissez cuire 2minutes puis verser une cuillère de préparation dans chaque moule en silicone
-Laissez prendre quelques minutes au congélateur (ou au frigo si vous avez le temps)
DSC01766

Pour que les gâteaux soient plus simples à assembler, n'hésitez pas à prendre des moules plus petits pour la confiture que pour la génoise
DSC01769

-Pour le nappage chocolaté:
Version chocolat blanc:
-Faites fondre le chocolat blanc au micro onde, si besoin ajoutez une toute petite cuillère de crème fraiche pour le rendre plus liquide (j'avais un lapin en chocolat blanc qui trainait depuis un moment, c'est lui qui a été sacrifié pour ces délicieux biscuits!)
DSC01752DSC01754

-Recouvrir les biscuits précédement obtenus et placez au frigo environ 15 minutes pour solidifier le chocolat
DSC01775DSC01771
Version chocolat noir:
-Même chose, mais avec du chocolat noir!!
Il a durçit beaucoup plus vite dans cette version d'ailleurs, ma préférée!
DSC01776

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais aussi été inspirée par Eryn et j'ai fait ces Pim's à la confiture de fruits de la passion. Un pur régal... que je n'ai jamais publié finalement! Les tiens ont l'air sublimes!
C
oh la la, je salive devant mon écran! les pims j'adore, les tiens n'ont rien à envier des industriels!
H
ça me fait drôlement envie!
L
trop bien cette idée, c'est toujours mieux fait maison, bonne chance pur le concours, et merci pour cette recette<br /> PS : mais quelle énergie pour ton retour! tu n'as pas arrêté!<br /> biz
C
Ca alors, incroyable je viens juste de faire des pim's moi aussi! Mais pas tout à fait les mêmes, ils sont au pamplemousse <br /> et ils sont géants (j'adore les pim's :-)<br /> Elle a l'air bien ta recette, j'ai bien envie d'assayer (non je ne suis pas gourmande, c'est juste pour comparer ;-)
Publicité