750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Les recettes de La Fée Chocolatée - Le blog cuisine
Publicité
Archives
8 novembre 2008

Journée épicée!

Après une longue absence, me revoilà! Rentrée chez ma maman ce week end, je retrouve une super baignoire pour prendre un bain moussant saveur pain d'épices et réfléchir à une bonne recette pour aujourd'hui vu que je retrouve un four avec le plus grand bonheur!
J'ai souvenir d'avoir vu une courge au frais, je sais que les placards débordent d'épices en tout genre donc c'est parti pour une recette d'automne avec ....

La Courge aux épices!!!

Aucun gras pour cette recette, les trucs qui dégoulinent d'huile ne m'enchantent pas spécialement niveau aspect en bouche (et sur les hanches ^_^) donc tout léger pour celles qui font attention à leur ligne!

courgeepicerouge

Préparation 10 minutes
Cuisson 30 minutes

Pour 2 bonnes parts:

  • 500 g de courge
  • 1cuillère à café de purée de piment
  • 1cuillère à café de cumin
  • 2cuillères à café d 'origan
  • 2cuillères à café de coriandre
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1cuillère à café de poivre

La recette:
-Pelez et épépinez la courge
-La découper en dés d'environ deux centimètres
-Préchauffez votre four à 200°C
-Dans un mortier, versez toutes les épices et pilez-les pour faire ressortir les saveurs de chaque épice et obtenir un mélange homogène
-Mélangez les dés de courges dans les épices, placez dans un plat allant au four et hop 30 minutes à 200 °C
courgepicesfour

Résultat:
C'est bon, c'est léger... mais attention:  très très épicé!! (Prenez du piment plus doux à la place de la purée de piment si vous y êtes sensible) 

****************

Au passage, mon blog participe au concours AFTouch pour se faire connaître un petit peu...n'hésitez pas à aller voter!


blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca y est petit vote fait :)<br /> ca fait plaisir de te voir revenir avec plein de bonnes petites recettes.
L
Youpi elle est revenue la fée!<br /> sympa ta recette, car j'ai besoin de light en ce moment....les douceurs c'est bien, mais . . . .<br /> j'adore les épices, merci!<br /> je vais voter ;)
D
Hummm merci pour cette pause gustative et pour tes délicieuses idées !!
Publicité